Un Lien Vital entre Vous, la Nature et l’Avenir : Lifeline Magazine. Le magazine santé Gratuit qui donne du sens à vos lectures !
Un Lien Vital entre Vous, la Nature et l’Avenir : Lifeline Magazine. Le magazine santé Gratuit qui donne du sens à vos lectures !
Recherche

VOS QUESTIONS SANTE NATURO AVEC REPONSES GRATUITES

Marie
Lundi 16 Mars

Notez [Ignorer]
Mon chien âgé a du mal à se lever le matin.

Bonjour Jean-Michel, ma chienne Lady a 12 ans et depuis quelques semaines, je remarque qu’elle a beaucoup de mal à se lever le matin ou après une longue sieste. Elle semble un peu raide des pattes arrière. Est-ce qu'il existe des solutions naturelles pour l'aider sans passer tout de suite par des médicaments lourds ? Merci !
 Jean-Michel
Lundi 16 Mars

Notez [Ignorer]
Bonjour Marie, c'est une question très fréquente pour nos compagnons seniors. Ce que vous décrivez ressemble à de l'arthrose ou à une perte de souplesse articulaire liée à l'âge.

En naturopathie animale, nous pouvons agir sur plusieurs leviers :

L'alimentation : Ajouter des Oméga-3 (huile de petits poissons) pour réduire l'inflammation.

La phytothérapie : Le curcuma (en pâte d'or) ou l'Harpagophytum donnent de très bons résultats sur la raideur.

L'énergétique : Une séance de magnétothérapie peut grandement aider à la régénération tissulaire et au soulagement de la douleur.

Le confort : Veillez à ce qu'elle dorme sur un couchage orthopédique loin des courants d'air.

N'hésitez pas à me donner plus de détails sur son alimentation actuelle pour affiner ce conseil !

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.